Mortale vasa cantici
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur la série Shadowhunters & The mortal instruments de Cassandra Clare
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: Espace administration :: Archives Rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Entraînement d'une Ange
Isabelle Lightwood
SHADOWHUNTERS
Date d'inscription : 18/04/2019
Messages : 56
Isabelle Lightwood
Aujourd'hui, le soleil était bien haut dans le ciel. Ce serait un temps parfait pour aller exposer mon corps sur une plage, prendre l'air et bronzer dans la plus reposante attitude. Mais non, au lieu de ça, j'avais délibérément décidé de m'enfermer dans la salle d'entraînement de l'Institut. Pourquoi ? Parce que j'avais passé pas mal de temps avec Max et Zéphyr, pour leur permettre d'affiner et de travailler leur entraînement, mais j'avais aussi Angeline. Ma seule apprentie de sexe féminin, que ses parents m'avaient confiée car ils n'arrivaient pas à trouver le temps de lui apprendre les bases et les détails d'un apprentissage de Shadowhunter. J'avais décidé de prendre ma journée avec elle.

J'avais très rapidement compris qu'elle préférait amplement rester derrière un bureau, ou une table, ou n'importe quel meuble, à noter soigneusement tout ce que je pouvais dire, plutôt que de venir sur le terrain. Cependant, la demoiselle n'était pas bête, elle savait pertinemment que sans une arme dans les mains, elle ne pourrait pas vaincre les démons. Et sans un entraînement non plus, alors elle n'avait pas le choix. Et je dois avouer qu'en tant que tutrice, je ne lui laissais pas le choix non plus. Elle obéissait bien, d'ailleurs, notamment parce que je prenais le temps avec elle. J'étais patiente, douce et calme, allant à son rythme. C'est donc avec tranquillité que je l'attendais.

J'étais, encore une fois, habillée avec un pantalon de cuir noir, ainsi qu'un haut assez moulant, de la même couleur. La raison pour laquelle je m'habillais de la sorte, c'était parce que c'était franchement pratique. Pas de vêtement large qui dévoilerait une partie de mon corps, ou bien qui me bloquerait dans mes mouvements. C'était comme une seconde peau, et c'était exactement l'effet recherché. Cependant, comme à chaque entraînement, j'avais les cheveux détachés, et j'exigeais qu'Ange vienne avec les cheveux détachés. Parce qu'ainsi, elle apprendrait à se battre malgré la gêne que pouvaient procurer ses cheveux. Elle saurait vaincre les démons dans toutes situations.

J'avais au poignet droit mon fouet, et dans ma main gauche mon poignard. J'attendais qu'Ange arrive, et quand je l'aperçue, j'eus un sourire. Elle arriva dans la salle d'entraînement, et alors je lui lançais :

Bonjour ma belle ! Prête pour ton entraînement ?

Je n'avais pas pour projet de lui sauter dessus tout de suite, je voulais commencer doucement.
Ven 19 Avr - 23:55
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Entraînement d'une Ange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aujourd'hui, je savais que la journée allait être dure et fatiguant. En effet, j'avais un entraînement de prévu avec ma tutrice Isabelle Lightwood. Je me réveillai donc et commençai à me préparer. Je m'habillai plutôt relax, histoire d'être plus à l'aise à l'entraînement. Une fois, mon petit déjeuné prit, je me rendis donc dans la salle de formation ou m'attendais ma tutrice. Izzy était déjà là en compagnie de son poignard et de son fouet, j'en conclus donc qu'aujourd'hui serait un entraînement pratique, certes ce n'était pas ce que je préférais, mais bon... Je savais que sans ça, je ne pouvais vaincre de démon puis faut dire que ma Tutrice ne me laisserait sûrement pas le choix. Et oui, Isabelle était une personne plutôt sévère, je l'avais déjà vu à l'œuvre avec Max et Zéphyr. Elle me salua et me demanda si j'étais prête pour mon entraînement. Je lui répondis :

- Salut Izzy, prête ou non, je pense que je n'ai pas le choix, même si ce n'est pas ce que je préfère ...

En effet, je préférais les cours théorique à ceux de la pratique, mais je n'étais pas dupe non plus alors je prenais sur moi et les faisait puis qui sait peut-être qu'à force, j'allais peut-être plus aimer.
ft. Isabelle Lightwood
Lun 22 Avr - 4:50
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Lightwood
SHADOWHUNTERS
Date d'inscription : 18/04/2019
Messages : 56
Isabelle Lightwood
Angéline était exactement le genre de demoiselle avec qui je prenais le temps, avec qui je n'avais pas d'hésitations à me montrer plus douce et patiente. Mais avec Max et Zéphyr, j'étais plutôt du genre à être plus ferme, moins douce. Ils avaient des caractères forts, et il fallait que je sois capable de leur montrer qui commandait. Mais Ange était plus calme, plus à l'écoute, même si elle me donnait parfois du fil à retordre vu qu'elle n'aimait pas se battre. Je l'accueillais, comme toujours, avec un sourire et une phrase amicale. C'était naturel qu'elle se sente à l'aise, et surtout pour elle qui n'aimait pas les entraînements, et préférait largement la théorie. Elle me le confirma d'ailleurs en me répondant :

Salut Izzy, prête ou non, je pense que je n'ai pas le choix, même si ce n'est pas ce que je préfère ...

Je m'approchais doucement d'elle, avant de lui frotter amicalement la tête en riant. J'avais emmené différentes armes, allant du simple poignard séraphique à la dague, en passant par le fouet, l'arbalète ou l'arc. Pour lui faire aimer les choses, il fallait passer par une arme qu'elle aimerait. Je désignais alors automatiquement les différentes armes disposées dans un coin, l'invitant à s'approcher en même temps que moi d'un simple geste de la main, accompagné d'une phrase assez simple :

Ange, choisis parmi ces armes celle qui t'attire le plus, celle avec laquelle tu ressens un lien.

Considérer l'arme comme un rallongement de soi-même n'était pas une chose aisée, il fallait avoir cette connexion entre soi-même et l'arme. Ce serait déjà un grand pas, une belle avancée, si elle trouvait son arme de prédilection.
Mar 23 Avr - 21:31
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Entraînement d'une Ange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après lui avoir répondu que même si ce n'était pas ce que je préférais, je n'avais pas le choix prête ou pas. Suite à cela, ma tutrice s'approcha de moi et me frotta la tête amicalement tout en riant sûrement dû à ce que je venais de lui dire puis elle me proposa de m'approcher d'une table d'un geste de la main ou se trouvait différentes armes tout en me disant que je devais choisir une arme parmi celle qui se trouvait sur la table apparemment, je devais ressentir un lien. Je m'approchai de la table et les regardai une à une, et je dis à Izzy :

- Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais j'ai l'impression que je me débrouille mieux en combat à distance...

Je pouvais me tromper dans ce que je disais bien sûr, mais je ressentais quelque chose vis-à-vis de l'arc et je m'approchai de celui-ci.
ft. Isabelle Lightwood
Mer 24 Avr - 22:27
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Lightwood
SHADOWHUNTERS
Date d'inscription : 18/04/2019
Messages : 56
Isabelle Lightwood
Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais j'ai l'impression que je me débrouille mieux en combat à distance...

Alors comme ça, elle se sentait moins à l'aise dans le corps-à-corps ? Pas étonnant, au fond, elle n'aimait pas se battre. Donc sans doute l'arc lui donnait l'impression de ne pas réellement se battre, mais plutôt... Je ne savais pas vraiment quel mot était le plus juste, mais je comprenais pourquoi l'arc l'attirait. Elle était un peu comme Alec, sur ce point, si ce n'est que mon cher grand frère aimait se battre. Et qu'il se débrouillait plutôt bien, même si c'était moi la meilleure. Enfin, c'était surtout pour l'embêter que je disais ça, parce qu'il était un très bon combattant aussi. Quoi qu'il en soit, je laissais la jeune demoiselle prendre l'arc, allant pour ma part installer les cibles à différentes distances.

Il y en avait trois, réparties à cinq mètres d'éloignement. La première était à cinq mètres, la seconde dix, et la dernière était à quinze mètres. Bien entendu, on irait progressivement, le but était qu'elle se familiarise avec l'arme, qu'elle s'habitue à ne faire plus qu'un avec celle-ci. C'était le principe d'un entraînement, de s'habituer à manier son arme de prédilection avec rigueur, ne faire plus qu'un avec elle et surtout, avoir toujours confiance en elle et en soi. C'était la base de toute relation avec l'arme, savoir que quoi qu'on fasse, on pourrait toujours y arriver. Je me plaçais devant elle, comme une véritable professeure, avant de prendre la parole avec douceur :

Très bien, alors pour commencer, on va parler des bases. De quel côté tu tires ?

Je m'approchais d'elle, une fois qu'elle se soit placée, avant de lui donner des conseils :

Il faut que tes mains soient à hauteur de tes épaules. Le bras qui tient l'arc doit être légèrement plié. L'autre bras, qui tire la corde, doit toujours être parallèle au sol. Prend bien appui sur tes jambes, pour ne pas être déstabilisée.

Je me mis sur le côté, la laissant alors faire.
Jeu 2 Mai - 15:23
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Entraînement d'une Ange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après lui avoir dit que j'avais l'impression que je débrouillais mieux en combat à distance, je me rendis donc vers l'arc. C'était celui qui m'inspirait mieux en tout cas, c'est ce que je ressentais actuellement. Après quoi, Isabelle me dit alors qu'on allait commencer par les bases et me demanda de quel côté, je tirais. Je lui répondis :

- Euh... Je suis droitière si c'est ce que tu me demandes.

Ensuite, alors que je me plaçais là où se trouvais trois cibles à différentes distances et Izzy vint me rejoindre tout en me donnant différents conseils sur ma position, comme le fait que mes mains devaient être à la hauteur de mes épaules ou encore la position de mes jambes. Puis elle se mit sur le côté alors que j'essayais de me mettre dans la bonne position tout en respectant les conseils qu'elle m'avait donné. Une fois que je pensai être en bonne position, je tirai, mais la flèche rata sa cible et en plus, je reculai de quelques pas.
ft. Isabelle Lightwood
Lun 6 Mai - 0:32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mortale vasa cantici :: Espace administration :: Archives Rps-