Mortale vasa cantici
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur la série Shadowhunters & The mortal instruments de Cassandra Clare
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Espace administration :: Archives Rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
We need to talk | Raphael
Anonymous
Invité
Invité

We need to talk
Raphael & Simon

Simon était désespéré. Il n’en pouvait plus. La culpabilité quant à la mort de Clary ne le quittait pas. Même des semaines après. Oui, il était convaincu qu’elle était morte et qu’il l’avait tuée. C’était sa faute. S’il n’avait pas cette maudite marque sur le front, rien de tout ça ne serait arrivé. Certes, ça avait permis de se débarrasser de Lilith, mais à quel prix ? Il y aurait sûrement eu un autre moyen. Mais il était trop tard. A présent, Simon était seul avec sa culpabilité et ses regrets, revivant sans cesse ce jour fatidique, les secondes ayant précédé le drame. A chaque fois, il se disait qu’il aurait pu agir de telle ou telle façon et que Clary serait toujours en vie. Au fond, c’était idiot et ça ne servait à rien. On ne pouvait pas changer le passé, mais c’était plus fort que lui. Bien sûr, il avait doucement commencé à reprendre un semblant de quotidien, à sortir de son appartement où il était resté cloitré bien trop longtemps, à broyer du noir. On ne lui avait pas laissé le choix non plus. Il avait tenté de s’éloigner tout le monde, par peur de faire du mal à quelqu’un d’autre, mais aussi par peur de se prendre tout un tas de reproches dans la tronche, notamment de la part des proches de Clary. C’était finalement Izzy qui l’avait fait bouger, qui lui avait redonné un peu le moral. Elle ne lui en voulait pas, elle ne le tenait pas pour responsable de ce qui s’était passé et l’espace d’un instant, il s’était senti un peu mieux. Mais dès qu’il se retrouvait à nouveau seul, ses démons revenaient le harceler et ça ne pouvait plus durer.

Il avait presque tout essayé, il avait tenté de trouver des informations sur la marque de Caïn, mais ça s’était soldé par un échec à chaque fois. Et hors de question de retourner voir cette maudite reine des fées. Ce serait vraiment le tout dernier recours. Avant…il voulait tenter une dernière chose. Ça ne lui plaisait pas beaucoup plus que la perspective de revoir la reine des fées, mais au point où il en était, il n’avait pas vraiment le choix. Il avait donc décidé d’aller voir Raphael. Le vampire avait l’air d’en savoir beaucoup sur pas mal de choses et Simon se disait que peut-être…juste peut-être, il en saurait plus sur la marque de Caïn et comment s’en débarrasser. Après tout, Raphael avait fait pas mal de recherches par le passé et il semblait au courant de choses dont Simon ignorait totalement l’existence. Bien sûr, le vampire avait disparu de la ville, suite à ce qu’il avait fait à Heidi. Simon ne lui avait pas pardonné et il n’était pas certain de pouvoir le faire un jour. Heidi était sa responsabilité et même si elle était une véritable garce, elle n’avait certainement pas mérité ce que l’autre vampire lui avait fait. Personne ne méritait de devenir le sujet d’expérience d’un autre. Peu importe les raisons. Et les raisons de Raphael avaient été purement égoïstes. C’était encore pire.

Quoiqu’il en soit, il avait finalement appris où ce cachait Raphael et il avait décidé d’aller le voir. Tout seul, comme un grand. A vrai dire, il fut un peu surpris de le trouver en train de travailler pour une soupe populaire. Essayait-il de se racheter après ce qu’il avait fait ? Simon serra les poings. Le voir ne réveillait certainement pas que des bons souvenirs, même si, oui, Raphael l’avait tout de même aidé par le passé. Ses sentiments étaient assez conflictuels à son égard, même si, en ce moment-même, il ressentait surtout de la colère envers lui. Mais non, il ne perdrait pas le contrôle. Il ne devait pas. Après s’être assuré que Raphael était seul, il finit donc par se montrer à lui. « Raphael. » Son visage était fermé, on voyait clairement qu’il n’avait aucune envie d’être là. « Tu crois qu’en travaillant ici, tu pourras te racheter une conscience ? D’ailleurs… tu arrives à dormir ? » Oui, c’était une provocation, mais il n’avait pas pu s’en empêcher. Pourtant, il allait devoir se reprendre et se montrer plus conciliant s’il voulait avoir une chance d’obtenir les réponses qu’il cherchait. Si l’autre les avait. « Il faut qu’on parle. »


made by black arrow
Dim 21 Avr - 14:54
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
we need to talk
simon & raphael

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Servir la soupe à des sans-abri...cela n'effacera pas ce que j'ai fait bien sûr, mais je devais faire quelque chose pour me sentir utile, je devais regagner un peu d'humilité, je m'étais complètement perdu. Toutes ces expériences que j'avais mené sur Heidi...je me dégoûttais moi-même rien que d'y penser. Isabelle aurait très bien pu me livrer à l'Enclave, mais elle ne l'a pas fait. Elle aussi doit être en colère contre moi, et je le comprends, néanmoins elle s'est montré clémente envers moi. Qui sait, peut-être qu'un jour je reviendrai à New-York pour faire face aux conséquences de mes actes, mais pour l'instant je me sens encore un peu trop fragile émotionnellement parlant, même si je ne le montre pas. Je pense à ma soeur, tous les jours. Avant de quitter la ville, j'étais allé faire un tour sur sa tombe pour lui dire au revoir, cela m'a peut-être fait plus de mal que de bien, je ne sais pas, mais c'était quelque chose qui devait être fait. Je m'en serais voulu encore plus si je n'étais pas allé la voir avant de partir.

C'est quelques jours après mon arrivée que j'avais trouvé cet endroit et j'avais appris qu'ils recherchaient des mains pour les aider. La plupart du temps, je servais la soupe, mais il m'arrivait parfois aussi d'aider à la préparer. J'allais justement chercher quelques ingrédients manquants et quand je revins en salle, une voix que je pensais ne plus jamais entendre rententie. Je fixais mon regard sur Simon, puisque c'était de lui qu'il s'agissait.  Etant donné sa tête, il n'avait pas l'air très ravi d'être ici...alors qu'est-ce qu'il fichait là ? Je ne lui avais pas demandé de venir. J'allais répondre à son interpellation lorsqu'il me sortit une de ses phrases piquantes dont il a le secret. Je serrais rageusement les poings. Raphaël, calme-toi...ce n'est pas le moment de lui démonter la tête, sans compter que cela pourrait être un sérieux obstacle sur le chemin de ta rédemption. Je décidais donc de ne pas répondre à sa provocation, même si ce fut difficile. Quand il me dit qu'on devait parler, je ne pus empêcher mes sourcils de se hausser d'incrédulité et un sourire ironique d'apparaître sur mon visage. Je me rapprochais de lui.

- "Il faut qu'on parle"....non. Je n'ai rien à te dire et je me fiche bien de ce que tu es venu me dire. Je n'ai pas de temps à perdre avec toi. Sans compter que étant donné ce que tu viens de me dire, tu es autant ravi d'être là que moi de t'y voir. Alors rends-nous service à tous les deux...et va t'en. Maintenant, excuse-moi, mais j'ai à faire.

Sans lui prêter plus d'attention, je me plongeais dans l'épluchage de mes pommes de terre. Activité qui avait au moins le mérite de détendre mes nerfs. Je ne détestais plus vraiment Simon, mais j'avais horreur qu'on vienne me débusquer jusqu'à ma cachette pour venir me reprocher des choses dont j'étais déjà au courant. Voilà Raphaël, calme-toi, concentre-toi sur ta tache, oublie que Simon est là, oublie qu'il vient de te provoquer gratuitement. Je ne lui ai pas demandé de venir, il pouvait très bien rester à New-York ou même partir ailleurs voir si l'herbe était plus verte...pour ce que j'en avais à faire.  Ce n'est pas parce que j'étais celui qui avait achevé sa transformation qu'il y avait un lien spécial entre nous, bien au contraire. Son sort m'indifférait complètement.
(c) DΛNDELION
Sam 4 Mai - 14:35
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mortale vasa cantici :: Espace administration :: Archives Rps-